Les patients chroniques peuvent désigner un pharmacien de référence

Les patients chroniques peuvent désigner un pharmacien de référence

La fonction de pharmacien de référence a vu le jour ce 1er octobre. Votre pharmacien habituel, en qu

Lire plus

La grippe n’est pas une infection bénigne

La grippe n’est pas une infection bénigne

Protégez-vous, vaccinez-vous, ...

Lire plus

Arrêter de fumer. C’est possible… avec l’aide de Tabacstop

Arrêter de fumer. C’est possible… avec l’aide de Tabacstop

Tabacstop est le numéro de première ligne pour toutes vos questions sur le tabac.

Lire plus

Health topics


Retour

La grippe


La grippe est une maladie très contagieuse qui réapparaît chaque année en hiver. L’an dernier, 200 000 Belges ont eu la grippe.  Généralement, on en guérit après quelques jours, mais chez certaines personnes la grippe peut avoir de graves conséquences. Chaque année, en effet, des personnes meurent des suites de la grippe. Voilà pourquoi il est conseillé de se protéger contre la grippe et ses conséquences. Le mieux est donc de choisir la vaccination. Et certainement pour les personnes souffrant d’une maladie chronique, la vaccination contre la grippe est vivement recommandée. Les personnes atteintes de diabètes, de maladies cardiaques, vasculaires ou des poumons sont en effet beaucoup plus sensibles aux complications de la grippe.

Par ailleurs, vous pouvez également vous protéger contre le virus de la grippe en vous lavant régulièrement les mains. Vous vous protégez ainsi contre les contacts directs et indirects avec le virus de la grippe.

  • Par contact direct, nous entendons par exemple serrer la main d’une personne contaminée qui a touché sa bouche ou son nez.
  • Par contact indirect, nous entendons par exemple toucher une poignée de porte, un robinet ou un mouchoir qui a été utilisé par une personne contaminée.

Lorsque vous éternuez, couvrez votre bouche et votre nez avec un mouchoir en papier.

Prenez soin de jeter vos mouchoirs, de préférence dans une poubelle fermée. Si vous n’avez pas de mouchoir à portée de main, couvrez votre bouche et votre nez et lavez-vous les mains immédiatement après.



Retour

Avertissement - Conditions de vente

Powered by ApoSite - 310 -