La rougeole: une maladie grave et très contagieuse

La rougeole: une maladie grave et très contagieuse

La rougeole reste une menace en Europe!

Lire plus

Arrêter de fumer, c’est possible...

Arrêter de fumer, c’est possible...

Près de deux tiers de ces personnes veulent en finir!

Lire plus

Savez-vous que faire en cas d’accident nucléaire ?

Savez-vous que faire en cas d’accident nucléaire ?

Il est important de connaître quelques mesures de précaution à prendre

Lire plus

Health topics


Retour

Piqûre de guêpe


Symptômes
Vous sentez une douleur piquante et brûlante. Directement après la piqûre apparaissent des symptômes d’irritation. La peau autour de la piqûre devient épaisse et rouge. En cas de piqûre de guêpe, le dard ne reste pas dans la peau. La douleur et les démangeaisons disparaissent généralement quelques heures après, mais certaines personnes sont plus sensibles aux piqûres de guêpe que d’autres.

Traitement
Aspirez énergiquement à l’endroit de la piqûre et, crachez le liquide. Mettre du froid peut également aider. Un onguent pour apaiser la douleur et les démangeaisons, disponible dans notre pharmacie, peut être utile. Si vous vous êtes fait piquer dans la bouche, mettez quelque chose de froid dans votre bouche, par ex. un glaçon, et rendez-vous chez le docteur.

Allez immédiatement chez le docteur si vous vous êtes fait piquer dans le nez, la bouche, la gorge, le cou ou la langue. Faites de même si vous vous êtes fait piquer à plusieurs reprises, ou si vous êtes hypersensible aux piqûres de guêpe. Le corps peut alors en effet réagir par une réaction allergique très grave au venin. Cela peut aller jusqu’à une perte de conscience et un danger de mort. Un traitement médical rapide est dans ce cas-ci absolument nécessaire.


Retour

Avertissement - Conditions de vente

Powered by ApoSite - 310 -