Nouveau site

Nouveau site

Notre nouveau site est ligne. N'hésitez pas à réserver en ligne vos médicaments sur notre site ou l'application onepharma à télécharger sur google store ou apple store

Lire plus

Onepharma, une pharmacie à portée de main!

Onepharma, une pharmacie à portée de main!

Avec l'application mobile gratuite OnePharma il vous suffit de prendre en photo votre prescription avec votre smartphone et de l'envoyer à votre pharmacien.

Lire plus

Le système du Tiers-Payant en Pharmacie

Beaucoup de gens se posent des questions sur l’application du tiers payant en pharmacie. Vous devez savoir que si un médicament est remboursable directement, vous devez toujours avoir sur vous votre carte SIS et une ordonnance en règle.

Quelques rappels :

La carte d'idendité

Cette carte nous donne des informations sur l'identité du patient , sur la caisse d'assurance-maladie à laquelle il souscrit ainsi que sur le type de tiers-payant à appliquer, c.-à-d., sur la nature et le taux des prestations remboursables (Petits risques, Actif, VIPO...).
Tous les trimestres, la carte doit être lue à nouveau afin que nous ayons la garantie que votre assurance est en ordre. Comme il n'est pas toujours facile de se rappeler si la carte a déjà été présentée ou non au cours du trimestre actif, nous conseillons vivement à nos patients de présenter leur carte, systématiquement, à chaque visite.
Dans le cas où la carte ne serait pas lisible ou ne nous donnerait pas les informations nécessaires, nous sommes dans l'obligation de compter les médicaments remboursables au prix plein. Dans ce cas, un reçu 704F vous sera donné, afin qu'à la présentation de celui-ci dans votre mutuelle, vous puissiez y être remboursé si votre assurance est en ordre.
Cette carte remplace l'usage les vignettes , ce qui veut dire qu'en aucun cas, vous ne devez nous présenter vos vignettes de mutuelle, ni les coller sur l'ordonnance. Celles-ci n'ont plus aucune valeur en pharmacie. Elles ne restent d'usage que dans certains cas, par exemple, chez votre médecin ou chez le dentiste.

L’ordonnance 

Validité de l'ordonnance: Une ordonnance est considérée comme légalement en ordre si elle respecte nécessairement tous ces éléments ( date, signature du médecin et nom complet du patient) . Dans le cas où des médicaments remboursables sont prescrits, la période de remboursabilité de ces médicaments s'étend de la date de la prescription ou de la date différée de la prescription à la fin du trimestre légal suivant la date considérée. 

Délivrance différée : Il peut arriver que dans le cas où plusieurs médicaments sont prescrits, vous n'ayez besoin que d'une partie de ceux-ci, par exemple, parce que vous avez encore un stock suffisant de certains d'entre eux en votre possession. Vous pouvez, dans ce cas, nous demander d'établir pour chacun des médicaments non désirés, une "délivrance différée", c-a-d, un document vous permettant de pouvoir acheter  ceux-ci ultérieurement. Notez bien que cette délivrance différée ne sera valable pour les médicaments remboursables que pour la même période que sur l'ordonnance d'origine; cette date est d'ailleurs stipulée clairement au bas du document afin de mieux vous aider. S'il y a lieu, le tiers-payant pratiqué sera toutefois celui en cours le jour de la délivrance et non celui en cours le jour de la réception de l'ordonnance d'origine.

Quantités et remboursement : Si un médicament remboursable figure sur l'ordonnance, il ne pourra en être délivré qu'une et une seule boîte sauf dans de très rares exceptions (certaines insulines, etc...). Si le prescripteur ne précise pas le dosage et/ou la grandeur du conditionnement du médicament désiré, le plus petit conditionnement et/ou la plus petit dosage devront être nécessairement délivrés. Cette règle ne s'applique pas pour les médicaments remboursés pour lesquels plusieurs conditionnements pourront être demandés par le prescripteur. La règle de dosage et de taille du conditionnement décrite plus haut reste quant à elle, d'application pour ces derniers.

Pharmacie FREDERIC WERRIE
Place Philippe Werrie 17 A
1090 BRUXELLES

Afficher le plan d'accès

Tel: +3224263402
Fax: +3224270165

Contact

Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h15 et de 14h00 à 18h45

le samedi de 9h00 à 12h00

Pharmacies de garde

Avertissement - Conditions de vente

Powered by ApoSite - 34646 -